Aller au contenu principal
Fermer

Trois employés de centrales nucléaires en France testés positifs au coronavirus - EDF
information fournie par Reuters 10/03/2020 à 18:07

(Bien lire au 3e paragraphe que la troisième centrale concernée est celle de Belleville, et non Golfech comme écrit par erreur; précise que le plan de continuité d'EDF a été révisé en 2012)

PARIS, 10 mars (Reuters) - Trois employés travaillant dans trois centrales nucléaires différentes en France ont été testés positifs au coronavirus, annonce mardi un porte-parole d'EDF qui précise que ces cas n'ont pas de conséquence sur la production.

EDF a demandé à plusieurs employés ayant été en contact avec eux de respecter une période de 14 jours d'isolement afin de réduire les risques de propagation.

"Les opérations se poursuivent de façon normale", a déclaré le porte-parole, précisant que ces trois cas avaient été détectés dans les centrales de Fessenheim (Haut-Rhin), Cattenom (Moselle) et Belleville (Cher).

L'employé de Fessenheim était présent au rassemblement religieux fin février à Mulhouse où est apparu un des regroupements de cas ("clusters") identifiés par les autorités sanitaires.

A ce stade, EDF n'a pas eu à activer son plan de continuité revu en 2012 pour se préparer à l'éventualité d'une pandémie et parer une poussée d'absentéisme susceptible de perturber ses activités.

Les principaux enjeux de ce plan de continuité, a rappelé le porte-parole, sont d’assurer la continuité de la fourniture d’électricité, éventuellement en mode dégradé en cas de crise extrême, et de garantir en toutes circonstances la sûreté et la sécurité des installations industrielles, tout en minimisant les risques sanitaires encourus par ses personnels.

(Bate Felix version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

EDF
12,000 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 11 mars 10:49

    Ils ont mis le message 3 fois au cas ou l'on aurait pas remarqué ! Chez boursorama lorsqu'il s'agit du nucléaire, ils ne lésinent pas sur l'information.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député RN Jean-Philippe Tanguy à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:19 

    Le Rassemblement national "votera forcément contre" le budget de la Sécu "à la fin" des débats comme il s'est opposé à la première partie du texte pour refuser "les hausses d'impôts", a affirmé dimanche le député Jean-Philippe Tanguy. "A la fin, on votera forcément ... Lire la suite

  • Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, le 18 septembre 2003 à Paris, lors de l'enregistrement d'une émission de télévision ( AFP / JEAN-PIERRE MULLER )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:13 

    Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, ancien lauréat du prix Albert Londres, est décédé samedi en Charente à l'âge de 81 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille et du journal Sud Ouest, son employeur historique. Jean-Claude Guillebaud avait ... Lire la suite

  • Donald Trump (g) et Xi Jinping à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:50 

    Nouveau signe d'apaisement après la rencontre Trump-Xi de la semaine dernière: la Chine a confirmé dimanche suspendre une interdiction d'exportation vers les Etats-Unis de gallium, germanium et antimoine, des métaux rares cruciaux pour l'industrie moderne. Pékin ... Lire la suite

  • Une passante devant le port de Kaliningrad, le 15 octobre 2025 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:39 

    Kaliningrad "n'est certainement pas une ville qui capitule", affirme Alexandre, bravache. A 1.000 km de Moscou, l'exclave russe surarmée ressent tout le poids de son isolement et tente de chasser l'impression de siège face à la Pologne et la Lituanie, ses voisins, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...